Pour améliorer le taux de conversion, un outil marketing (retargeting) sous la forme d’un logiciel permettrait d’interagir intelligemment avec l’internaute naviguant sur le site, par le biais de scénarios définis au préalable.
Démarrage
2015
Ressources
2 pers.
Durée
1 an
Budget
55K€
Nous avons travaillé sur le développement d’une application web, permettant de solliciter intelligemment les visiteurs afin de les inciter à passer à l’action.
Les contenus personnalisés prennent la forme de pop-ins, de contenus directement intégrés au site, ou d’e-mailings.
Les exemples d’utilisation peuvent être l’envoi d’un code promotionnel à l’internaute en échange de son adhésion à la newsletter du site, le téléchargement gratuit d’un livre blanc sur une thématique ayant suscité de l’intérêt pour l’internaute, en échange de ses coordonnées (création d’une base de prospect qualifiée), l’envoi d’e-mails avec des recommandations cohérentes de produits en fonction de la navigation (machine learning), le rappel des produits vus ou laissés dans le panier…