Pixxid

TinyTIL : La recherche de financements

Accueil  - Journal de bord  - TinyTIL : La recherche de financements

TinyTIL

Écrit par : David Meireles 14/12/2022

14 décembre 2022

TinyTIL va être un projet ambitieux qui va mobiliser des moyens importants (humains et financiers).

J’ai présenté il y a quelques semaines le projet à Simon, un associé avec qui nous développons PULSE SANTE, une solution SaaS à destination des PSDM (prestataires de services et distributeurs de matériel).

Simon m’a ainsi parlé de la société GROWUP, qui accompagne les entreprises dans la mise en place de leur stratégie, les recherches de financement et la croissance de leur projet.

Nous avons un rdv en visio à 16h pour valider les opportunités à notre disposition.

Simon est à mes côtés et nous rencontrons ainsi l’équipe de GROWUP, qui écoutent attentivement l’histoire, les objectifs et les ambitions du projet.

Simon nous fait part des difficultés qu’il rencontre pour développer la croissance d’un service SaaS. Il témoigne également de sa volonté d’améliorer sa proposition de service, en y intégrant la co-création de valeur avec les utilisateurs de la solution Pulse Santé.

Nous échangeons sur la vision du projet, le marché, les opportunités…

La team GROWUP a été une très belle rencontre : positive, rassurante et dynamique.

J’ai définitivement hâte de commencer à travailler ensemble.

Le projet TinyTIL a l a particularité de devoir faire cohabiter une méthode « informatique » avec de la contribution, de l’engagement et de la récompense.

Des laboratoires universitaires de recherche existent et travaillent sur ces problématiques : nous avons besoin d’eux !

En résumé, nous avons une société spécialisée dans le développement (nous), au moins un client pilote (Pulse Santé) qui souhaite améliorer sa solution SaaS et le besoin spécifique d’un laboratoire de recherches.

C’est donc assez naturellement que GROWUP nous propose le dispositif R&D Booster (dispositif de prêt/subvention régionale pour les projets de recherche & développement).

Nous nous lançons donc dans la recherche d’un labo dans la région…

Et comme on aime les défis, la date limite de dépôt du dossier R&D Booster est fixée au 20 février 2023… c’est une deadline très très courte !