Accueil - Journal de bord - TinyTIL : ça avance !
TinyTIL
Écrit par : David Meireles 13/12/2023
Suite au déblocage de fonds par la banque, nous avons pris un temps de réflexion quant à la façon dont nous souhaitions procéder par la suite.
Nous avons donc décidé dans un premier temps de nous entourer d’un cabinet de conseil (Julhiet Sterwen pour ne pas les nommer !) afin de réaliser une étude de marché complète.
C’est un point qui est souvent négligé lors de la création d’un nouveau produit ou service…
Et pourtant, c’est primordial ! Cela permet de se rendre compte de la réalité d’un marché, sa profondeur, sa croissance… Surtout lorsqu’il nous est inconnu, et surtout sans a priori ou croyance (parfois erronée !).
Dans notre cas, celle-ci s’est révélée particulièrement intéressante, et nous a permis d’avoir un panorama objectif, notamment en termes de concurrence, de cibles, de possibilités de parts de marché ou même en ce qui concerne les différents modèles économiques possibles.
La bonne nouvelle, c’est que cela a confirmé le fait qu’il y a visiblement de la place pour nous et notre outil révolutionnaire
Dans un second temps, nous nous sommes également tournés vers l’équipe de Kosmoss, spécialisée dans le branding (aka la création d’une identité cohérente pour une marque).
Après plusieurs phases de réflexion sur ce qu’on voulait transmettre à travers le nom et l’identité visuelle, et après quelques allers-retours, nous sommes tombés d’accord sur le nom définitif, le logo et la charte graphique.
Un pas de géant pour le projet !
Nous avons en parallèle continué le travail entrepris avec l’équipe de l’IIHM de Grenoble (le laboratoire de recherche universitaire dont le domaine de prédilection est l’engagement).
Nous avons ainsi pu créer une première maquette de la future page d’accueil, reprenant des éléments importants pour maintenir l’envie d’interagir de l’utilisateur avec l’outil (on ne révèle rien pour le moment, il faudra continuer à nous suivre pour en savoir plus !)
L’année 2023 touche bientôt à sa fin, vivement 2024 et ses défis !