Accueil - Journal de bord - TinyTIL : Vous avez dit ITIL Master ?
TinyTIL
Écrit par : David Meireles 10/02/2023
Revenons légèrement en arrière…
Retour au 22 décembre 2022 :
Vous vous souvenez de l’expert ITIL ? Que dis-je, du “Maître ITIL” dont nous avons besoin ?
Pour certains, ce sera de la chance, pour d’autre le destin… mais quoi qu’il en soit un ITIL Master m’a contacté sur Linkedin il y a quelques jours, par hasard (ou presque…).
Je suis inscrit depuis quelques temps sur plusieurs groupes Linkedin, sur des sujets comme l’ITSM (en VO dans le texte « information technology service management » ou gestion des services IT en VF), ITIL ou autres autour de nos métiers, liés à la transformation numérique et au développement informatique. Et notre expert m’a simplement contacté lorsque j’ai réagi à un de ses posts, en m’envoyant un message pour me remercier.
Il se trouve que l’on partage quelques points communs : le prénom déjà, la ville de Lyon ensuite, et surtout… le sujet ITIL. Coïncidence ? Je ne crois pas 😊
Le rendez-vous est donc fixé ce jour pour lui présenter mon Deck (la v2 maintenant), afin d’avoir le point de vue d’un expert sur le sujet. J’ai un bon nombre de questions autour de son expertise, de l’utilisation d’une méthode propriétaire comme ITIL® pour notre outil, ou concernant la concurrence. Egalement intéressé par le point de vue d’un formateur expérimenté sur le projet, je me demandais surtout s’il pourrait nous accompagner pour garantir l’application de la méthode ITIL® dans la solution que nous allions proposer.
Suite à cette présentation, rdv est pris pour finaliser notre collaboration en se rencontrant (en vrai !) très prochainement.
7 et 8 février 2023 :
Le projet se concrétise encore un peu plus, et cette fois, c’est la team Pixxid au complet qui est impliquée. Aujourd’hui et demain, l’équipe divisée en deux groupes, va participer à un atelier découverte d’une journée de la méthodologie ITIL, sous la houlette de David, le fameux ITIL Master.
Il est intéressant de constater que le sujet, qui semble complexe et, disons les choses franchement, peu palpitant à première vue, sait trouver son public, grâce aux explications claires et aux nombreux exemples de David. L’occasion de découvrir la vision holistique de la méthode ITIL ainsi que les notions clés, comme les dimensions, la chaîne de valeur des services, le système de valeur des services, les bonnes pratiques ou les principes directeurs…
Le tout dans un lieu absolument sublime, idéal pour une concentration optimale !
La bonne nouvelle, c’est que David accepte officiellement de nous accompagner sur la suite du projet.
Le maître ITIL®, c’est fait ! Et ça, c’est vraiment cool !